Aller au contenu principal
Fermer

Etats-Unis: Recul plus marqué que prévu des ventes au détail en janvier
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 17:01
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Une personne utilise un téléphone dans un magasin à New York

Une personne utilise un téléphone dans un magasin à New York

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont affiché un recul plus marqué que prévu en janvier d'un mois sur l'autre, montrent les données publiées jeudi par le département du Commerce.

Ces ventes se sont contractées de 0,8% le mois dernier, contre une baisse de 0,1% attendue en moyenne par les économistes interrogés par Reuters, après une hausse de 0,4% en décembre (révisé de +0,6%).

Hors automobile, carburants, matériaux de construction et services de restauration, elles ont baissé de 0,4%, contre une hausse de 0,3% anticipée, après une augmentation de 0,6% le mois précédent.

Cette catégorie est la plus proche de la composante des dépenses de consommation des ménages entrant dans le calcul du produit intérieur brut (PIB).

A Wall Street, les contrats à terme sur indices accroissent leurs gains après la publication de la statistique des ventes au détail. Ils suggèrent une ouverture en hausse de 0,22% pour le Dow Jones, de 0,16% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,18% pour le Nasdaq.

Le dollar recule de 0,32% face à un panier de devises de référence.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers à Saint-Jean-d'Illac, à une trentaine de kilomètres de Bordeaux, le 26 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 26.07.2026 21:19 

    Des milliers de pompiers, aidés par des militaires mais aussi des agriculteurs ou des riverains désespérés et restés malgré les évacuations, s'apprêtent à affronter pour la cinquième nuit dimanche un incendie hors norme et erratique, à une quinzaine de kilomètres ... Lire la suite

  • Des policiers près du lieu où un véhicule a foncé dans la foule à la gay pride, faisant au moins un mort et 16 blessés, le 26 juillet 2026 à Berlin ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 26.07.2026 20:14 

    Un jeune Allemand d'origine libanaise a été tué dimanche soir par la police dimanche soir à Berlin, selon les autorités qui le considèrent comme l'auteur de l'attaque la veille à la voiture-bélier et à l'arme blanche en marge de la gay pride, qui a fait un mort ... Lire la suite

  • Hommage au père Hamel, tué dans un attentat il y a dix ans
    information fournie par AFP Video 26.07.2026 19:27 

    "Leur haine n'a pas gagné. Cette haine a tué, mais la mémoire du père Jacques Hamel n'en est que plus puissante": dix ans après son assassinat par deux jihadistes, la France rend hommage au père Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, en présence du Premier ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Des lunettes de soleil sont exposées à l'accueil des bureaux de la marque de mode éphémère Shein à São Paulo, au Brésil.
    information fournie par Reuters 26.07.2026 19:25 

    Shein a enregistré une perte nette ‌de 99 millions de dollars (87 millions d'euros) au premier trimestre de cette année, lit-on dans le projet ​de prospectus d'introduction en bourse à Hong Kong du géant chinois du commerce en ligne. Ce dernier précise dans ce ... Lire la suite

Pages les plus populaires